Les choeurs

GUEST

Baati Linguere – GAMBIE

Le Groupe Choral Baati Linguere a été fondé le 11 janvier 1976. Son principal objectif est de servir l’Église à travers le ministère du chant. Avec un large répertoire de chants religieux et culturels dans une variété de langues, accompagnés d’instruments de musique locaux,  Baati Linguere chante aussi des classiques de compositeurs de renom pour le bonheur de tous les fidèles. Aujourd’hui, le groupe joue un rôle de pionnier de l’inculturation en Gambie. Ainsi, en septembre 1989, Baati Linguere s’est rendu en Italie et demeure à ce jour l’unique Choeur Gambien à s’être produit dans la basilique Saint-Pierre de Rome. Le choeur  est reconnu comme un bâtisseur de ponts en ce qui concerne les relations interreligieuses dans un pays à prédominance musulmane. Après 41 ans d’existence, ce groupe emblématique continue de nourrir de jeunes talents, tout en contribuant, peu à peu, à la consolidation des liens fraternels entre la Gambie et le pays frère, le Sénégal, à travers des échanges réguliers entre chorales.

CHOEURS LOCAUX

Choeur Gospel Kanjele

 

 

 

 

 

Choeur panafricain de Dakar Afrikiyo

Chœur interculturel, mixte et laïc, depuis sa création en 2009, Afrikiyo ! regroupe aujourd’hui une trentaine de choristes, et plus de quinze nationalités, exprimant toute sa diversité, autour des valeurs d’enracinement et d’interculturalité.

Chorale Daniel Brottier – Paroisse des Martyrs de l’Ouganda

Sur la scène depuis bientôt 30 ans, la chorale Daniel Brottier est basée à la paroisse des Martyrs de l’Ouganda. Sa devise, « Soulager les misères humaines » à l’image du Saint Patron dont elle porte le nom.

Biayenda Choir de Dakar

En 20 années d’existence,  Biayenda Choir de Dakar  s’est taillé une belle longévité dans le cercle des chorales non paroissiales. Chœur mixte composé d’une quinzaine de choristes amateurs, il a été créé en 1996 à Dakar à l’initiative de jeunes passionnés par le chant.

Chorale Saint Martin de Porres – Paroisse Saint Dominique

 

 

 

 

 

Chorale Saint Pierre Julien Eymard – Paroisse Saint Joseph

 

 

 

 

 

Chorale de la Transfiguration Keur Massar

Avec ses 15 bougies soufflées  le mois dernier, la chorale créée en 2002 par M. Laurent COLY passe de communautaire à chorale paroissiale 2 ans après sa création. Avec 50 choristes, elle anime les messes pré-dominicales. Depuis la première fois. A l’occasion de la fête de la Transfiguration. D’où son nom.

E-Motion

E-Motion est un groupe sur la scene spécialisé dans le chant A Cappella et le Vocal Play. Quintette composé de jeunes artistes africains venus de divers horizons,  son répertoire couvre un large panel de genres musicaux (Jazz, RnB, Soul, Zouk, Gospel, Negro Spiritual…), touche aux rythmes africains traditionnels, classiques et modernes explorant les aspects profanes et sacrés.

Chorale Bienheureux Père Daniel Brottier – Paroisse Saint Christophe