Festival CAL’U Dakar2017

LIEN ENTRE CULTURE ET TOURISME

Aprés Libreville en 2015, les CAL’U renouent, à l’occasion de cette 5ème édition, avec Dakar, berceau de ce festival international, métropole cosmopolite, au carrefour des civilisations, située sur la pointe ouest du continent africain, symbole d’ouverture sur le monde avec sa Teranga.

Labélisée Ville Mémoires partagées, Dakar offre un cadre naturel à l’éclosion des expressions vocales et des patrimoines des choeurs du monde.
Durant 4 jours, chœurs et chefs de renom du Sénégal et de l’étranger feront de Dakar la capitale africaine du chant choral.

DIALOGUE INTERCULTUREL

Le festival renforce cette année encore son ancrage dans l’agenda choral africain en confortant sa dimension internationale et sa place de lieu privilégié de convergences des cultures vocales du monde.
Rassemblant acteurs, passionnés et amateurs de chant Choral, ce festival s’inscrit dans une perspective de rapprochement des cultures.
Espace de dialogue interculturel, Les CAL’U associent des valeurs sociales, éducatives et de communication entre les hommes et les peuples à une démarche soucieuse de diversité culturelle, socle d’une paix durable entre les peuples.
Ce weekend de rencontre sera une formidable expérience émotionnelle et humaine, car comme toute pratique artistique, le chant choral reste, à la fois, un espace de plaisir et d’épanouissement individuel, mais aussi de discipline collective.

Avec l’ambition de devenir  le plus grand Festival international de chant choral de la sous-région, les CAL’U Dakar2017 seront un lieu privilégié de création artistique et de diffusion de produits culturels, avec la présence de chorales et de chefs de renom venus d’Europe, d’Amérique et du continent africain, Les Chœurs à l’unisson, CAL’U.